Islande - Où acheter un pull islandais artisanal ?

Non, le pull islandais en laine n’est pas un mythe ni un attrape-touriste. C’est vraiment un must-have en Islande. Les « lopapeysa », comme les islandais les appellent, sont des pulls 100% en laine islandaise ornés d’un motif géométrique autour du col. Les pulls islandais font aujourd’hui partie intégrante du folklore. Ils sont facilement reconnaissables aux tours de cou très colorés et aux dessins géométriques.



 Je ne peux que vous recommandez d'aller acheter votre "lopapaysas" à l'association des grand-mères tricoteuses. Cette association regroupe près de 300 grands-mères islandaises qui tricotent des pulls. L’association se charge d’acheter la laine et de la faire parvenir aux grands-mères. Les pulls y sont d’excellentes qualités et beaucoup moins chers que dans d'autres boutiques !! :)
HANDPRJÓNASAMBAND ÍSLANDS
Skólavörðustígur 19
REYKJAVÍK
Très récemment, une polémique a été engagée sur la légitimité de la vente de certains « lopapeysas ». On a découvert que certaines marques délocalisaient le travail en Chine, sans clairement indiquer que leur produit était fabriqué en dehors de l’Islande. Ces dernières années, le « lopapeysa » a gagné en popularité chez les locaux, probablement à cause de la crise financière. Cette crise a fait surgir un élan de fierté nationale :)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top