Reykjavik - L'île de Videy
jeudi 6 avril 2017
La petite île de Videy est une très belle excursion si vous passez du temps à Reykjavík, j’y suis allée le week-end dernier. Il existe plusieurs lieux d'embarcation en fonction de votre lieu de résidence pendant votre séjour dans la capitale. :) Cette traversé dure environ 10 minutes et coûte 1200 ISK (environ 8€). Cette île, située à quelques minutes de Reykjavík, est inhabitée mais elle recèle quelques belles surprises. De nombreuses œuvres d’art peuplent cette île, ainsi qu’un village abandonné et de nombreux oiseaux ! L'île est particulièrement reposante car aucune voiture n’y circule, on entend donc que le bruit du vent et de l’océan.
Le Nord de l'Islande: Une journée à Akureyri
mercredi 5 avril 2017
Je suis allée à Akureyri avec des amis pour le festival Iceland Winter Games. C'est une petite ville en comparaison avec presque toutes les villes dans le monde, mais cela reste encore l'une des plus grande en Islande ! Située dans le nord-est de l'Islande, le cercle polaire, dans seulement 60 km au nord de Akureyri ! Elle est aussi appelée la capitale du ski islandais avec la chaîne de montagne Hlíðarfjall. Ce qui est en fait selon certains magazins comme l'une des 12 stations de ski les plus exotiques dans le monde ! Preuve en est n 2015, Lonely Planet a choisi Akureyri comme Nr. 1 dans la catégorie "Le meilleur endroit en Europe 2015» ! Dans cette ville, les feux tricolores sont en forme de cœur ! Vraiment trop mignon. (Attention, les photos dans cet article, on était pris à divers moments de mon séjour.)
Islande - Iceland Winter Game
mardi 4 avril 2017
Le week-end dernier se déroulait à Akureyri, la capitale du Nord de l'Islande, une compétition regroupant plusieurs disciplines de sports d'Hiver. Avec des amis nous avons loué un énorme 4x4, de peur d'être bloqués par le mauvais temps islandais :) Départ le vendredi en fin d'après-midi pour être sûr d'être les premiers sur les pistes le lendemain. Dès que nous arrivons, nous voyons les montagnes qui entourent la ville couvertes de neige, c'est un spectacle fantastique !
Islande - La péninsule de Reykjanes
lundi 3 avril 2017
Il y a quelques jours, j'ai profité d'un long week-end pour aller faire un tour du coté de Reykjanes. Après avoir louer la voiture direction la première étape du périple, la côte nord-ouest de la péninsule ! Je suis toujours ébahie par le changement brutal des paysages dès qu'on est sortie de Reykjavík. La nature reprend ses droits sur l'activité humaine. Nous longeons de magnifiques paysages sculptés par la mer et les falaises. Cerise sur le gâteau, nous sommes seuls sur la route. Un luxe en Islande !
Inscription à :
Articles (Atom)
Fourni par Blogger.