Islande - Déjà 3 mois ...

Cela fait déjà 3 mois que j'ai posé mes valises sur cette petite île perdue au milieu de l'Océan Atlantique: Islande. Je me rend compte que le temps passe tellement vite ici et qu'il me reste tant de choses à découvrir de cette île si merveilleuse ! Je ne pensais pas aimer ces grands espaces de liberté où la nature est reine, où tout devient possible, où je me sens si petite, rencontrer des personnes formidables.... J'ai pu faire des choses extraordinaires en 3 mois.... 

0

10 choses à faire à Reykjavik

1. Le vieux port 
Aussi connu sous le nom de “Old Harbour”, le vieux port est un lieu situé juste derrière Harpa avec les montagnes en arrière-plan, c’est un haut lieu touristique. Dès que vous vous approchez, une forte odeur de poissons et d’embrun vous prend au nez… C'est bon vous l'avez trouvé !! ;)

0

Reykjavík - Püfa ...

Il existe des lieux insolites et quelque peu improbables dans chaque ville, Püfa fait partie de ceux de Reykjavík !
Situé au bout du vieux port de Reykjavík, coincé entre deux entrepôts, ce lieu n’est pas facile d’accès comme si il se faisait désirer ! Depuis que je suis arrivée en Islande, je suis intriguée par cette motte d'herbe, perdue au beau milieu du vieux port et de l’océan. Donc poussée par ma curiosité et surtout parce que je visitais le vieux port alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ;), je suis allée voir cette bizarrerie de plus près ! J’ai donc traversé tout le port de Reykjavík, longé l’océan ….

0

Reykjavík - Le vieux port

Aussi connu sous le nom de “Old Harbour”, le vieux port est un lieu que j’avais très envie de visiter. Eh bien voilà ce fameux jour est enfin arrivé : un temps super, propice à une balade en bord de mer (soleil, ciel bleu et surtout pas de vent !!!). Situé juste derrière Harpa avec les montagnes en arrière-plan, c’est un haut lieu touristique.
Allez c'est partie pour cette petite promenade !! Dès que vous vous approchez, une forte odeur de poissons et d'embrun vous prend au nez... Je crois que je l'ai trouvé !
0

Reykjavik - Musée Kjarvalsstadir

Il y a peu près deux semaines, je suis enfin allée au musée de Kjarvalsstadir ! (Merci la pluie et le vent). Ce musée est ouvert depuis 1973 et il porte le nom d’un des artistes peintres islandais les plus connus: Jóhannes S. Kjarval. C'est un bâtiment assez unique en son genre surtout en Islande car complètement ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées.
0
Fourni par Blogger.
Back to Top