Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - Côte du Strandir

En ce sixième jour, nous quittons Hólmavík pour la côte du Strandir ! Le temps n'est pas vraiment avec nous ce matin là. Nous empruntons la route n°68 pour quitter ces magnifiques fjords. Je crois bien que cette région islandaise va beaucoup me manquer. J'aime cette nature à l'état complètement sauvage où l'Homme semble être minuscule face à elle. Et pour vous dire à quel point les fjords sont sauvage et indomptable, nous croisons même des poneys qui se promènent seuls sur la route avec pour seule limite la leurs !

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - Les Péninsules Centrales

Nous reprenons la voiture pour quitter les péninsules du sud-ouest et entrer dans les péninsules centrales toujours sous le ciel bleu et le soleil islandais. Après quelques kilomètres nous apercevons Dynjandi, dégringolant dans un bruit assourdissant entre un escarpement rocheux et la baie de Dynjandivogur, c'est la cascade la plus spectaculaire des fjords. Nous garons notre voiture au pied des montagnes et empruntons un petit chemin pour aller voir de plus près cette magnifique chute d'eau ! La vue depuis cette cascade est tout simplement grandiose !

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - les Péninsules du Sud-Ouest

En ce cinquième jour, nous partons à la rencontre des péninsules du sud-ouest ! C'est une région vraiment sauvage, où les plages blanches, noires, rouges et roses rencontrent une eau turquoise qui sont surplombées par de hautes falaises et de magnifiques montagnes. Bon la route est quelque peu cahoteuse mais ça va aller ! Croisons les doigts. 

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - la Côte Sud

Après avoir quitté la région de Dalir, nous pénétrons enfin dans les fjords de l'Ouest par la route n°60 ! Nous commençons notre exploration par le sud des Fjords ! L'entrée dans les fjords est incroyable ! La côte sud est peu peuplé, je trouve que c'est une version minuscule de ce que promet les fjords et leurs péninsules sauvages. Nos yeux sont rivés sur des paysages grandioses ! 

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - Dalir

En cette quatrième journée, nous nous dirigeons vers les fjords de l'Ouest. Que la nouvelle aventure commence ! La région de Dalir est une séparation entre la péninsule de Snaefellsnes et les fjords de l'Ouest. C'est un couloir vallonné de champs de lave et de rivières qui ont  sculptés par le temps, les intempéries et la force de la nature. Cette région escarpée a servi de cadre pour la Laxdæla Saga, le plus populaire des sagas islandais. Voici l'histoire, elle tourne autour d'un triangle amoureux entre Gudrun Ósvífursdóttir,  qui est la plus belle femme en Islande, et les frères nourriciers Kjartan Ólafsson et Bolli Þorleiksson. La plupart des Islandais connaissent cette histoire et les personnages par cœur.

0
Fourni par Blogger.
Back to Top