Road Trip - L'Ouest de l'Islande - Une journée sur l'île de Flatey

Pour  troisième jour de notre road trip nous décidons de prendre le temps d'aller visiter l'île de Flatey ! C'est la seule île habitée à l’année ! J'étais impatiente de m’aventurer sur ce petit îlot perdu au beau milieu de l'océan Atlantique. La chance semble être de notre côté, le temps semble clément. Flatey a une place spéciale dans le cœur de beaucoup d’Islandais car dès que je parlais de mon voyage, tous me parlaient de cette petite île. Après avoir tant discuté de cette île avec mes amis islandais, je n’avais qu'une hâte: la découvrir ! Beaucoup m'avaient mis en garde contre le fait de ne pas tomber amoureuse de cette île tant elle est magnifique, sauvage et paisible ! Et bien je n'ai pas été déçue ! C'est le paradis sur terre ! C'est un magnifique mélange entre paix et violence.
Voici quelques photos pour illustrer mon émerveillement !

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - La péninsule de Snaefellsnes

En ce deuxième jour de notre voyage direction la péninsule de Sneafellsnes qui se découpe entre les fjords, les spectaculaires champs volcaniques, les falaises abruptes, les plages de sables dorés. Cela forme le paysage diversifié et fascinant de la péninsule ! Cette région a été immortalisée par Jules Verne  dans son livre "Voyage au Centre de la Terre". Cette région est réputée pour être un magnifique regroupement de toutes les merveilles que peut offrir l'Islande. Nous commençons notre périple par la côte sud de la péninsule sur la route n°54.  Les paysages sont à couper le souffle ! Notre regard se perd dans ces immensités.

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande: Une journée à Borgarnes

Notre dernier arrêt de la journée se fait à Borgarnes. C'est une petite ville balnéaire très pittoresque située sur une péninsule rocheuse et qui offre une vue magnifique à 360°. Un endroit à couper le souffle ! Nous nous sommes promené travers à Bjössaróló, qui une aire de jeux entièrement construit à partir de matériaux recyclés, et Englendingavik (la crique de l'Anglais), qui offre une belle vue sur les îles dans le fjord.
0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande: Borgarbyggd

Après avoir fait une halte à Akranes, nous nous dirigeons vers le fjord de Borgarfjörður qui était un point de débarquement pour de nombreux colons islandais ! En remontant dans la vallée qui est parcourue par de nombreuses rivières,  nous avons croisé beaucoup de fermes et de moutons trop trop mignons ! En avançant dans les terres le décors change petit à petit pour devenir d'immense champs de lave et montagneux et le ciel bleu commence à faire son apparition. 
0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - Hvalfjördur

Eh bien, nous voilà enfin partir pour ce magnifique road trip qui je suis sûre va nous réserver quelques surprises ! Nous avons décidé de faire le tour de l'Islande dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter de rencontrer trop de touristes. Et bien oui la majorité des touristes décident de faire leur voyage dans le sens inverse. Notre première destination est la région de l'Hvalfjörður qui est un dépaysement total à seulement 30 minutes de route de la capitale. Nous empruntons la route n°1 puis la route n°47 et  choisissons de ne pas prendre le tunnel pour profiter des paysage islandais. Sur le côté sud de Hvalfjörður nous apercevons le spectaculaire mont Esja encore un petit peu enneigé. Il n'y a pas si longtemps il était encore tout blanc. Je suis déjà un peu nostalgique de l'hiver islandais. Nous continuons notre route à travers des paysages sublimes et sauvages. Notre premier vrai arrêt (c'est à dire autre que pour prendre des photos) est pour aller voir d'anciens villages vikings.
0
Fourni par Blogger.
Back to Top