Reykjavik - Nautholsvik Sundlaug

Ce que les islandais aiment par dessus tout se baigner dans une piscine géothermique proche d'une plage chauffée à 38°C avant de courir se rafraîchir dans l'eau de mer, qui ne dépasse pas 17°C ! Si vous êtes moins téméraires, vous pouvez toujours bronzer sur le sable blanc venu tout droit du Maroc ou bien vous promenez le long de l'Océan. 
0

Islande - Le Cercle d'Or autrement

Le Cercle d'Or en Islande comprend trois sites très populaires: Pingvellir, Geysir et Gulfosse. Peu de touristes s'aventurent en dehors de ces trois sites. Pourtant il existe tout autour d'autres merveilles ! Alors si vous avez un peu plus de temps, voici quelques idées pour découvrir autrement ce fameux "Golden Circle"

0

Reykjavik - Balade le long de Skerjafjödur

Dès qu'il fait beau et ce n'est pas si rare que cela ! Tout dépend de votre définition du mot "beau" ;) J'aime sortir dans Reykjavík, découvrir de nouveaux quartiers, de nouveaux endroits et être toujours surprise par cette ville. J'ai toujours apprécier me balader le long de la mer, sentir les embruns, profiter de la quiétude qu'elle apporte. Je pense avoir  trouvé un endroit parfait et cerise sur le gâteau qui est seulement connu des islandais: j'ai nommé la baie de Skerjafjödur ! Donc si vous voulez éviter la foule, vous êtes au bon endroit. 

0

Provence - Enfin le printemps !

Le printemps en Provence, c’est une saison magique. Tout commence à s'éveiller. Comme partout ailleurs, me direz-vous ! Mais ici les couleurs, les odeurs et les saveurs semblent exploser plus fort ! 
Cette semaine, j’ai eu envie de sortir, me balader et oui le printemps arrive ! Le printemps s’installe avec les coquelicots et les genêts. Du Ventoux au Luberon, les bataillons de cerisiers ouvrent leurs pétales blancs et des tapis de fleurs couvrent les champs. La nature vit et s’épanouit pleinement grâce à la chaleur et la lumière du printemps. Certaines fleurs font leurs apparitions très tôt cette année.

0

Islande - Skógar

Skogar est un petit village niché entre le volcan Eyjafjallajökll et la route circulaire. Ce village est surtout connu pour être le point de départ ou parfois d'arrivée de la randonnée vers  le parc nationale Porsmörk. Ce fut mon premier coup de cœur pour les petit village typique de l'Islande. J'y suis allée à plein de moments différents, mais voilà, je suis tombée amoureuse de ce petit village tout mignon ! Voici quelques photos pour vous le montrer. 

0
Fourni par Blogger.
Back to Top