10 choses à faire à Reykjavik

1. Le vieux port 
Aussi connu sous le nom de “Old Harbour”, le vieux port est un lieu situé juste derrière Harpa avec les montagnes en arrière-plan, c’est un haut lieu touristique. Dès que vous vous approchez, une forte odeur de poissons et d’embrun vous prend au nez… C'est bon vous l'avez trouvé !! ;)


2. Allez nager à Reykjavik 
C'est l'un des rendez-vous incontournable en Islande !!! Allez dans une piscine publique, osez prendre votre douche nu ( Attention une personne est là pour vous surveillez :) ) et appréciez un moment de détente dans une piscine chauffée à 38°C alors que la température extérieure est proche de -5°C.

3. Mangez un hot dog
Le stand de hot dogs "Baejarins bestu" situé près du port de Reykjavik, a la réputation d'être le meilleur de toute l'Islande. On y fait généralement la queue, particulièrement l'après-midi et pendant le week-end. Beaucoup de visiteurs le disent même le meilleur du monde ! Demandez simplement à Bill Clinton !!! :) Demandez "eina med ollu" c'est-à-dire "un avec tout" : rémoulade, moutarde, ketchup, oignons frits et oignons crus.

4. Hallgrimskirkja
Surement l'église la plus connue de toute l'Islande, elle vaut vraiment le détour rien que pour son architecture. 
Prenez l'ascenseur jusqu'à son sommet et admirez la vue panoramique sur le centre de Reykjavik. Avec la vue depuis Perlan c'est probablement une des meilleures vues sur la ville !!!

5. Perlan 
Perlan semble être un ovni posé au milieu d’une forêt de sapins car de loin on aperçoit son dôme en verre émerger des pins. C’est un endroit qui offre une magnifique vue sur Reykjavík grâce à sa terrasse panoramique ! :)

6. Harpa et une promenade le long de Saebraut
C’est à la fois une salle de spectacle, un centre culturel, un lieu de visite et un lieu de contemplation. C’est peut-être l’endroit que je préfère à Reykjavík de par son architecture très contemporaine, ses jeux de lumière et sa vue imprenable sur l’océan. A voir absolument !!! :)

7. Tjörnin
Le quartier du lac Tjörnin est magnifique, propice à une balade. Allez y pour donner à manger aux canards et aux oies qui y ont élus domicile. :)

8.Marché aux puces
Si vous êtes à Reykjavik durant le weekend, il faut vous rendre au marché aux puces de Kolaportid pour y acheter un pull en laine tricoté main. Le marché aux puces se trouve près du port de Reykjavík, l'atmosphère est vivante et on y fait souvent de très bonnes affaires.

9. Observez les aurores boréales
L'Islande est réputée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour voir des aurores boréales. Vous pouvez en voir depuis le centre de Reykjavik, mais le meilleur endroit pour les apercevoir en ville est à la péninsule de Seltjarnarnes. Là-bas vous serez à l'abri de la pollution lumineuse de la ville et vous pourrez profitez pleinement des aurores boréales.

10. Flâner dans les rue de Reykjavik
Je pense que c'est la meilleur façon de découvrir cette merveilleuse ville, perdez vous pour mieux en tomber amoureux ;)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top