Avec des amis nous avons décidé de partir sur les traces de Game of Thrones.
Nous sommes donc partis à la recherches de Jon, Ygritte et des Wildlings. Là où, les équipes d'HBO ont tourné les scènes « au-delà du mur ». Il est difficile de rejoindre précisément les lieux de tournage, les glaciers étant bien trop dangereux pour qu’on s’y rende sans guide et surtout à la période où nous y sommes allés (Début avril) :)
Donc voici quelques lieux:
- Sólheimajökull
C’est une langue de glace de 10km de long, en provenance du glacier Mýrdalsjökull. On y grimpe assez facilement, dès lors qu’on a des crampons et un guide. Surtout prenez un guide pour vous y aventurer car vous pourriez facilement tomber dans une crevasse. :)
Un gigantesque Mur de glace sépare l’extrême nord du reste du continent Westeros. Sur ces terres inhospitalières vivent les Sauvageons, humains rassemblés en diverses tribus qui ne sont pas soumises aux royaumes situés au sud de ce rempart tenu par la Garde de Nuit. L’avancée de mystérieuses et terrifiantes créatures nommées Marcheurs blancs incite les Sauvageons à tenter d’envahir les territoires des Sept Couronnes. Si le Mur est une création numérique, les paysages rocheux et glaciaires que l’on voit dans la série sont ceux de:
- Glacier Svinafellsjokull (Skaftafell)
- Parc Vatnajökull
D'autres lieux ont aussi été mis à profit par les équipes d'HBO:
- lac de Mývatn
- la cascade de Goðafoss
- le cratère Hverfjall
- le parc national de Þingvellir
- les rochers volcaniques de Dimmuborgir
Certaines agences touristiques vous proposent de faire un tour d'Islande axée sur les divers lieux de tournages de GOT. Cela permet de voyager autrement.
Aucun commentaire