L'un de me nombreux passe temps favori est de prendre ma voiture et partir à l'aventure à quelques kilomètres de chez moi. Donc avant que les calanques ne soient prises d'assaut par , J'ai pensé que c'était le moment idéal pour aller visiter les calanques sous le soleil. Mon choix, c'est porté sur Sormiou, un petit paradis sur terre !
Je ne suis pas LA plus grande fan de calanques marseillaises et encore moins en plein été avec leurs 50 personnes au kilomètre carrée. Bon ok, elles sont incroyables, unique dans leur genre, mais je les trouve super décevantes au finale car tu dois les trouver, de faire des kilomètre de marche
pour une plage bien souvent ridicule et bondée de monde. Je sais, cela fait vraiment rêver raconter comme ça !
L'arrivée sur la calanque est déjà magique, vertigineuse et quelque peu dangereuse. On se sent minuscule devant cette immensité, son eau cristalline et cette plage de sable fin. De jolies barques de pêcheurs, des cabanons qui semblent tout droit sortis d'une carte postale avec leurs volets verts et qui se fondent parfaitement dans le paysage. Un peu plus loin, on se retrouve entre la falaise et l'immensité de la colline. Ici, la nature est reine. et puis c'est un ce qu'on vient chercher, à seulement 10 kilomètre du centre de Marseille.
Un véritable havre de paix !
Si vous avez un creux et oublié votre repas, le restaurant Le Château pourra vous contenter.
Est vous quelle est votre calanque préférée?
Aucun commentaire