Cela fait bientôt 1 mois que j’ai posé mes valises dans cette île perdue au beau milieu de l’Océan Atlantique.
Vivre à Reykjavik est une expérience incroyable ! Unique même ! J’aime cette ville aux multiples visages parfois traditionnelle, moderne, sauvage, huppée mais toujours accueillante. Au départ j’avais un peu peur de m’ennuyer pendant ces 5 mois d’Eramus car la ville en elle-même est très petite (Eh oui, on peut la visiter en une journée !). Mais voilà, il y a tellement à faire dans cette ville et aux alentours que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer !
Ce que je redoutais le plus était le climat, venant du sud de la France, le choc des températures ! Mais ce qu’il faut savoir sur Islande, c’est qu’il ne fait jamais très froid (le minimum que j’ai eu était -9°C) mais il faut se méfier du vent qui fait vite chuter les températures. Le plus difficile fut peut-être les 3 premières semaines de janvier où la luminosité n’a pas dépassé 5h par jour… Ce qui facilitait grandement pour voir des levers et des couchers de soleil ! Et puis comme le disent si bien les islandais si le temps ne te convient pas, attends 5 minutes !!! Eh oui ici la météo peut changer 5 fois dans une seule et même journée…
L’acclimatation se fait vraiment très bien, les islandais sont très chaleureux et surtout ils parlent tous anglais couramment ! Vraiment très pratique lorsqu’on est perdu ! Question nourriture c’est vraiment similaire à ce que l’on peut trouver en France sauf bien sûr en ce qui concerne le fromage !
Bref je ne regrette absolument pas mon choix d’être venue m’installer ici ! Et j’espère vous faire partager ce fabuleux choix :)
Aucun commentaire