Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - Les Péninsules Centrales

Nous reprenons la voiture pour quitter les péninsules du sud-ouest et entrer dans les péninsules centrales toujours sous le ciel bleu et le soleil islandais. Après quelques kilomètres nous apercevons Dynjandi, dégringolant dans un bruit assourdissant entre un escarpement rocheux et la baie de Dynjandivogur, c'est la cascade la plus spectaculaire des fjords. Nous garons notre voiture au pied des montagnes et empruntons un petit chemin pour aller voir de plus près cette magnifique chute d'eau ! La vue depuis cette cascade est tout simplement grandiose !




Suite à cette balade, nous nous dirigeons vers Þingeyri. Ce petit village, sur le côté nord de la péninsule, a été la première station de négociation dans les fjords. Maintenant ce n'est plus qu'un petit village typique islandais.

Nous traversons des montagnes enneigées ainsi que des routes .... Nous nous dirigeons ver la ville d'Ísafjörður qui est de loin la plus grande ville de la région. Ísafjörður est un endroit agréable et étonnamment cosmopolite et puis cela fait du bien de retrouver un peu de monde et de vie ! Nous reprenons la route direction le plus grand des fjords de la région. Avec ces 75 km de long, Ísafjarðardjúp et ses routes plus que sinueuses sont un réel plaisir pour les yeux ! Nous croisons même des phoques !











Changement de décors pour la dernière péninsule des côtes des Fjords est surprise ! Des paysages lunaires et surtout un froid polaire malgré le soleil. Nous avons perdu 10 degrés !




C'est sur cette vue que nous allons dormir à Holmavik, petit village de pêcheur qui n'a pas énormément d'attrait à part peut être offrir un gîte et le couvert. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top