Islande - Le Cercle d'Or autrement

Le Cercle d'Or en Islande comprend trois sites très populaires: Pingvellir, Geysir et Gulfosse. Peu de touristes s'aventurent en dehors de ces trois sites. Pourtant il existe tout autour d'autres merveilles ! Alors si vous avez un peu plus de temps, voici quelques idées pour découvrir autrement ce fameux "Golden Circle"

Le village de Laugarvatn qui se situe entre Pingvelir et Geysir où vous trouverez un spa géothermal nommé "Fontana". J'aime énormément ce "Hot Tub" qui est très peu touristique et qui offre une vue imprenable sur un lac et ses montagnes !! :) Je vous le conseille vivement si vous n'êtes pas attirés par Blue Lagoon.

Cette photo n'est pas de moi, elle provient du site officiel de Fontana
Les serres géothermiques de Hveragerði: Hveragerdi, qui signifie "jardins chauds" en islandais, est une petite ville célèbre pour ses serres qui sont chauffées par l'énergie géothermique. Ici sont cultivés des fleurs, des légumes et des fruits, les légumes consommés localement : tomates, concombres, choux, poivrons, salades.
Une petite anecdote veut que l'Islande soit le premier producteur de bananes européen et c'est effectivement vrai ! Il existe plusieurs promenades de quelques kilomètres plutôt sympa, vous vous baladerez dans un magnifique site géothermique comprenant la petite cascade Reykjafoss et les différentes serres et si vous le souhaitez, il est possible de se baigner dans une source chaude naturelle située dans la vallée de Reykjadalur.

L’écovillage de Solheimar: Il s’agit probablement d’un des plus vieux éco-village au monde. Solheimar est construit en 1930, par Cécilia Sigmundsdòttir, une jeune islandaise alors âgée de 28 ans. Pionnier en Islande, Solheimar s’est imposé avec le temps comme un modèle dans la production de légumes bio. Vous pourrez vous promenez entre les serres et bien sûr goûtez aux produits. :) 


L’église de Skalholt: Elle se dresse sur une petite colline. La première église a été construite sur ce site peu de temps après l'adoption du christianisme et est devenu pendant longtemps, la principale église du pays. Ce lieu a été la scène des événements les plus dramatiques qui ont formé la vie politique, spirituelle et culturelle en Islande. Le début de son histoire est retracé au 11e siècle quand des disputes religieuses étaient les plus fortes en Islande.




- Kerid: est un lac logé dans un ancien cratère de volcan, il es assez peu profond. Ce qui est le plus frappant est sa couleur aigue-marine, turquoise, entouré par les rouges parois du cratère. Kerid offre un grand contraste de couleurs le tout dans un décor très impressionnant et unique !! :)


J'espère vous avoir donné envie d'explorer un peu plus le "Golden Circle" :)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top