Provence - Le Mont Ventoux : Le Géant du Luberon

Le Mont Ventoux est pour les provençaux, le phare du Luberon. Vous êtes perdus ? Prenez un peu de hauteur et regardez vers l'horizon, vous avez de grande chance de l’apercevoir au loin, peut être la tête dans les nuages ou en pleine lumière. Il est peu capricieux et très photo génique ! Pour certains, l'origine du Mont Ventoux est lié à la chaîne montagneuse des Pyrénées et cela ne ne fait aucun doute pour eux. Pour d'autres, c'est juste un phare perdu sur le plateau vauclusien.  Il faut bien reconnaître qu'il en impose, il est même détonnant dans le paysage vallonné du Vaucluse. Il semble un peu perdu au milieu de cette immensité plane avec son sommet toujours blanc même en plein été. 
0

Road Trip - Le Nord de l'Islande - Un arrêt à Husavik

En cette nouvelle journée de très beau temps pour l’Islande ! Plus de 16°C ! Nous décidons de mettre le cap pour la ville d'Husavik ! Mais avant cet arrêt incontournable du nord islandais, nous décidons de faire un détour par les cascades de Selfoss et de Denttifoss ! Pour y arriver nous empruntons la route 862 vers le nord du nord ! Nous perdons près de 20 degrés ! Denttifoss est une puissance de la nature, c'est l'une des cascades les plus puissante d’Islande, créant un nuage de particule d'eau. un spectacle à couper le souffle.

0

Road Trip - Le Nord de l'Islande - La région du Myvatn

Aujourd'hui, nous avons une grosse journée en perspective, nous allons enfin visiter la région du Myvatn! Croisons les doigts pour que le temps reste avec nous ! :)
Sur la route, nous nous faisons une halte à la chute d'eau de  Goðafoss ! Littéralement la chute des dieux ! C'est une magnifique chute d'eau en forme de fer à cheval. Un incontournable de la région. En ce début de journée, il n’y a pas grand monde et nous pouvons en profiter en toute tranquillité. Ce qui est plutôt rare ici en Islande pour le faire remarquer ! Goðafoss est majestueuse, avec ses deux parties creusées dans la roche noire, positionnées en arc de cercle ou de fer à cheval selon d'autres points de vue.

0

Road Trip - Le Nord de l'Islande - La péninsule de Tröllaskagi

Après avoir quittées le nord-ouest et ses paysages désertiques, nous nous dirigeons vers la péninsule de Tröllaskagi aussi appelée la péninsule des trolls. C'est une région qui ressemble pour moi aux fjords de l'ouest avec un peu plus de population. Ce qui n'est pas super difficile en soi ! Le soleil semble  jouer à cache-cache avec les nuages ...Mais ça ne va pas nous arrêter pour autant !  Notre premier arrêt dans la péninsule est au village de Holar i Hjaltadalur ! C'est un tout petit village qui abrite une antenne de l'Université d'Islande.  Avec ses vieilles maisons de bois et leurs toits-pelouse, son église, et surtout sa vue imprenable sur les monts enneigés. Depuis toute petite, je suis en admiration devant les fameuses "neiges éternelles" allez savoir pourquoi !

0

Road Trip - Le Nord-Ouest de l'Islande

Après avoir quitté les fjords de l'Ouest, nouvelle aventure ! Direction le nord-ouest de l'Islande ! C'est une région peu peuplé et très aride. Nous empruntons des pistes de sables et de cailloux digne de véritable road trip ! Sensations fortes assurées! Enfin elles viennent surtout du fait de l'obsession que nous avons de ne pas abîmer la voiture ... Nous continuons notre "route" dans de magnifique paysages ! On s'imaginerait presque sur Mars tant le dépaysement est grand. Je ne m'attendais pas en quittant les Fjords à trouver une terre qui semble encore plus hostile et plus sauvage. Ici tout semble figé, laissé à son état d'origine et que l'Homme n'ose pas s'y installé de peur de dénaturer ces magnifiques paysages.

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - Côte du Strandir

En ce sixième jour, nous quittons Hólmavík pour la côte du Strandir ! Le temps n'est pas vraiment avec nous ce matin là. Nous empruntons la route n°68 pour quitter ces magnifiques fjords. Je crois bien que cette région islandaise va beaucoup me manquer. J'aime cette nature à l'état complètement sauvage où l'Homme semble être minuscule face à elle. Et pour vous dire à quel point les fjords sont sauvage et indomptable, nous croisons même des poneys qui se promènent seuls sur la route avec pour seule limite la leurs !

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - Les Péninsules Centrales

Nous reprenons la voiture pour quitter les péninsules du sud-ouest et entrer dans les péninsules centrales toujours sous le ciel bleu et le soleil islandais. Après quelques kilomètres nous apercevons Dynjandi, dégringolant dans un bruit assourdissant entre un escarpement rocheux et la baie de Dynjandivogur, c'est la cascade la plus spectaculaire des fjords. Nous garons notre voiture au pied des montagnes et empruntons un petit chemin pour aller voir de plus près cette magnifique chute d'eau ! La vue depuis cette cascade est tout simplement grandiose !

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - les Péninsules du Sud-Ouest

En ce cinquième jour, nous partons à la rencontre des péninsules du sud-ouest ! C'est une région vraiment sauvage, où les plages blanches, noires, rouges et roses rencontrent une eau turquoise qui sont surplombées par de hautes falaises et de magnifiques montagnes. Bon la route est quelque peu cahoteuse mais ça va aller ! Croisons les doigts. 

0

Road Trip - Les Fjords de l'Ouest - la Côte Sud

Après avoir quitté la région de Dalir, nous pénétrons enfin dans les fjords de l'Ouest par la route n°60 ! Nous commençons notre exploration par le sud des Fjords ! L'entrée dans les fjords est incroyable ! La côte sud est peu peuplé, je trouve que c'est une version minuscule de ce que promet les fjords et leurs péninsules sauvages. Nos yeux sont rivés sur des paysages grandioses ! 

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - Dalir

En cette quatrième journée, nous nous dirigeons vers les fjords de l'Ouest. Que la nouvelle aventure commence ! La région de Dalir est une séparation entre la péninsule de Snaefellsnes et les fjords de l'Ouest. C'est un couloir vallonné de champs de lave et de rivières qui ont  sculptés par le temps, les intempéries et la force de la nature. Cette région escarpée a servi de cadre pour la Laxdæla Saga, le plus populaire des sagas islandais. Voici l'histoire, elle tourne autour d'un triangle amoureux entre Gudrun Ósvífursdóttir,  qui est la plus belle femme en Islande, et les frères nourriciers Kjartan Ólafsson et Bolli Þorleiksson. La plupart des Islandais connaissent cette histoire et les personnages par cœur.

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - Une journée sur l'île de Flatey

Pour  troisième jour de notre road trip nous décidons de prendre le temps d'aller visiter l'île de Flatey ! C'est la seule île habitée à l’année ! J'étais impatiente de m’aventurer sur ce petit îlot perdu au beau milieu de l'océan Atlantique. La chance semble être de notre côté, le temps semble clément. Flatey a une place spéciale dans le cœur de beaucoup d’Islandais car dès que je parlais de mon voyage, tous me parlaient de cette petite île. Après avoir tant discuté de cette île avec mes amis islandais, je n’avais qu'une hâte: la découvrir ! Beaucoup m'avaient mis en garde contre le fait de ne pas tomber amoureuse de cette île tant elle est magnifique, sauvage et paisible ! Et bien je n'ai pas été déçue ! C'est le paradis sur terre ! C'est un magnifique mélange entre paix et violence.
Voici quelques photos pour illustrer mon émerveillement !

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - La péninsule de Snaefellsnes

En ce deuxième jour de notre voyage direction la péninsule de Sneafellsnes qui se découpe entre les fjords, les spectaculaires champs volcaniques, les falaises abruptes, les plages de sables dorés. Cela forme le paysage diversifié et fascinant de la péninsule ! Cette région a été immortalisée par Jules Verne  dans son livre "Voyage au Centre de la Terre". Cette région est réputée pour être un magnifique regroupement de toutes les merveilles que peut offrir l'Islande. Nous commençons notre périple par la côte sud de la péninsule sur la route n°54.  Les paysages sont à couper le souffle ! Notre regard se perd dans ces immensités.

0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande: Une journée à Borgarnes

Notre dernier arrêt de la journée se fait à Borgarnes. C'est une petite ville balnéaire très pittoresque située sur une péninsule rocheuse et qui offre une vue magnifique à 360°. Un endroit à couper le souffle ! Nous nous sommes promené travers à Bjössaróló, qui une aire de jeux entièrement construit à partir de matériaux recyclés, et Englendingavik (la crique de l'Anglais), qui offre une belle vue sur les îles dans le fjord.
0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande: Borgarbyggd

Après avoir fait une halte à Akranes, nous nous dirigeons vers le fjord de Borgarfjörður qui était un point de débarquement pour de nombreux colons islandais ! En remontant dans la vallée qui est parcourue par de nombreuses rivières,  nous avons croisé beaucoup de fermes et de moutons trop trop mignons ! En avançant dans les terres le décors change petit à petit pour devenir d'immense champs de lave et montagneux et le ciel bleu commence à faire son apparition. 
0

Road Trip - L'Ouest de l'Islande - Hvalfjördur

Eh bien, nous voilà enfin partir pour ce magnifique road trip qui je suis sûre va nous réserver quelques surprises ! Nous avons décidé de faire le tour de l'Islande dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter de rencontrer trop de touristes. Et bien oui la majorité des touristes décident de faire leur voyage dans le sens inverse. Notre première destination est la région de l'Hvalfjörður qui est un dépaysement total à seulement 30 minutes de route de la capitale. Nous empruntons la route n°1 puis la route n°47 et  choisissons de ne pas prendre le tunnel pour profiter des paysage islandais. Sur le côté sud de Hvalfjörður nous apercevons le spectaculaire mont Esja encore un petit peu enneigé. Il n'y a pas si longtemps il était encore tout blanc. Je suis déjà un peu nostalgique de l'hiver islandais. Nous continuons notre route à travers des paysages sublimes et sauvages. Notre premier vrai arrêt (c'est à dire autre que pour prendre des photos) est pour aller voir d'anciens villages vikings.
0

Islande - Départ pour l'aventure !

Aujourd’hui c'est le grand départ pour une nouvelle aventure ! Une aventure que je prévoie depuis mon arrivée ici ! J'ai vraiment hâte de la commencer ! :) Aujourd’hui, je pars pour environ une dizaine de jours de road trip à travers tout l'Islande ! Avec deux amies, nous avons loué une petite voiture pour pouvoir nous déplacer plus facilement !
Voici mon sac de voyage: 
Et bien sûr notre itinéraire ! Rassurez vous celui-ci n'est pas vraiment définitif ;)
A très bientôt pour le début de cette nouvelle aventure ! Je vais essayer de poster mon vayage au fur et à mesure pour vous le faire partager au maximum. 

0

Islande - Réserve naturelle de Þórsmörk

Hier, nous avons décidé, mes amis islandais et moi-même, un peu sur un coup de tête de partir à l'aventure ! Et quelle aventure ! Nous sommes partis à rencontre de la réserve naturelle de Þórsmörk. Pour vous la situer, la vallée de Þórsmörk est à la confluence de plusieurs grandes vallées fluviales qui l'on sculptée, cette réserve naturelle est un espace verdoyant et enchanteur. La diversité de son environnement est impressionnante avec notamment une forêt, des canyons, des rivières et trois glaciers (Tindfjallajökull, Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull). C'est un étrange mélange de feu et de glace ! Un magnifique condensé de l'Islande quoi ! 
Pour arriver à Þórsmörk, il faut quitter la route circulaire, enjamber plusieurs gués et traverser de magnifiques paysages. Il est fortement conseillé d'avoir un très gros 4x4 ou une super jeep. Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire cette magnifique randonnée alors je vous laisse avec les photos !

0

Islande - Une journée à Glymur

Le week-end dernier, je suis allée à Glymur avec des amis pour y faire de la randonnée. Pour une novice comme moi de la randonnée se fut assez comique ! Foutu terrain glissant ! Glymur est considérée avec ses 196 mètres de hauteur comme la plus haute cascade du pays. Bon c’était vrai jusqu’en 2007 puisque les islandais ont découvert une nouvelle cascade dans le parc national du Vatnajökull nommée Morsárfoss et haute de 227 mètres ! Et encore tout les scientifiques ne sont pas d'accord avec cette mesure ! Donc partons du principe que c'est la plus grande cascade islandaise ;) Plusieurs de mes amis islandais m'ont convaincu de tenter son ascension pour la beauté du site. Cette cascade n'est pas très connue des touristes donc si vous voulez un peu de tranquillité et de dépaysement allez y ! Située dans les fjords "des baleines", le Hvalfjörður, Glymur est cachée dans un canyon et il faut au minimum une heure de marche pour y arriver. Bon j'avoue que nous, nous avons mis un peu plus d'une heure et demi ... Honte sur moi !

0

Islande - Sur les traces de Walter Mitty

Avez-vous déjà vu le film "La vie rêvée de Walter Mitty" réalisé par Ben Stiller ? Si vous ne l'avez toujours pas vu, je vous le conseille vivement car ce film vous donnera une raison de plus de visiter l'Islande ! Voici quelques-uns des endroits où le film a été tourné.

0

Reykjavik - L'île de Videy

La petite île de Videy est une très belle excursion si vous passez du temps à Reykjavík, j’y suis allée le week-end dernier. Il existe plusieurs lieux d'embarcation en fonction de votre lieu de résidence pendant votre séjour dans la capitale. :) Cette traversé dure environ 10 minutes et coûte 1200 ISK (environ 8€). Cette île, située à quelques minutes de Reykjavík, est inhabitée mais elle recèle quelques belles surprises. De nombreuses œuvres d’art peuplent cette île, ainsi qu’un village abandonné et de nombreux oiseaux ! L'île est particulièrement reposante car aucune voiture n’y circule, on entend donc que le bruit du vent et de l’océan. 

0

Le Nord de l'Islande: Une journée à Akureyri

Je suis allée à Akureyri avec des amis pour le festival Iceland Winter Games. C'est une petite ville en comparaison avec presque toutes les villes dans le monde, mais cela reste encore l'une des plus grande en Islande ! Située dans le nord-est de l'Islande, le cercle polaire, dans seulement 60 km au nord de Akureyri ! Elle est aussi appelée la capitale du ski islandais avec la chaîne de montagne Hlíðarfjall. Ce qui est en fait selon certains magazins comme l'une des 12 stations de ski les plus exotiques dans le monde ! Preuve en est n 2015, Lonely Planet a choisi Akureyri comme Nr. 1 dans la catégorie "Le meilleur endroit en Europe 2015» ! Dans cette ville, les feux tricolores sont en forme de cœur ! Vraiment trop mignon. (Attention, les photos dans cet article, on était pris à divers moments de mon séjour.) 

0

Islande - Iceland Winter Game

Le week-end dernier se déroulait à Akureyri, la capitale du Nord de l'Islande, une compétition regroupant plusieurs disciplines de sports d'Hiver. Avec des amis nous avons loué un énorme 4x4, de peur d'être bloqués par le mauvais temps islandais :) Départ le vendredi en fin d'après-midi pour être sûr d'être les premiers sur les pistes le lendemain.  Dès que nous arrivons, nous voyons les montagnes qui entourent la ville couvertes de neige, c'est un spectacle fantastique !
0

Islande - La péninsule de Reykjanes

Il y a quelques jours, j'ai profité d'un long week-end pour aller faire un tour du coté de Reykjanes. Après avoir louer la voiture direction la première étape du périple, la côte nord-ouest de la péninsule ! Je suis toujours ébahie par le changement brutal des paysages dès qu'on est sortie de Reykjavík. La nature reprend ses droits sur l'activité humaine. Nous longeons de magnifiques paysages sculptés par la mer et les falaises. Cerise sur le gâteau, nous sommes seuls sur la route. Un luxe en Islande !
0

Reykjavik - Nautholsvik Sundlaug

Ce que les islandais aiment par dessus tout se baigner dans une piscine géothermique proche d'une plage chauffée à 38°C avant de courir se rafraîchir dans l'eau de mer, qui ne dépasse pas 17°C ! Si vous êtes moins téméraires, vous pouvez toujours bronzer sur le sable blanc venu tout droit du Maroc ou bien vous promenez le long de l'Océan. 
0

Islande - Le Cercle d'Or autrement

Le Cercle d'Or en Islande comprend trois sites très populaires: Pingvellir, Geysir et Gulfosse. Peu de touristes s'aventurent en dehors de ces trois sites. Pourtant il existe tout autour d'autres merveilles ! Alors si vous avez un peu plus de temps, voici quelques idées pour découvrir autrement ce fameux "Golden Circle"

0

Reykjavik - Balade le long de Skerjafjödur

Dès qu'il fait beau et ce n'est pas si rare que cela ! Tout dépend de votre définition du mot "beau" ;) J'aime sortir dans Reykjavík, découvrir de nouveaux quartiers, de nouveaux endroits et être toujours surprise par cette ville. J'ai toujours apprécier me balader le long de la mer, sentir les embruns, profiter de la quiétude qu'elle apporte. Je pense avoir  trouvé un endroit parfait et cerise sur le gâteau qui est seulement connu des islandais: j'ai nommé la baie de Skerjafjödur ! Donc si vous voulez éviter la foule, vous êtes au bon endroit. 

0

Provence - Enfin le printemps !

Le printemps en Provence, c’est une saison magique. Tout commence à s'éveiller. Comme partout ailleurs, me direz-vous ! Mais ici les couleurs, les odeurs et les saveurs semblent exploser plus fort ! 
Cette semaine, j’ai eu envie de sortir, me balader et oui le printemps arrive ! Le printemps s’installe avec les coquelicots et les genêts. Du Ventoux au Luberon, les bataillons de cerisiers ouvrent leurs pétales blancs et des tapis de fleurs couvrent les champs. La nature vit et s’épanouit pleinement grâce à la chaleur et la lumière du printemps. Certaines fleurs font leurs apparitions très tôt cette année.

0

Islande - Skógar

Skogar est un petit village niché entre le volcan Eyjafjallajökll et la route circulaire. Ce village est surtout connu pour être le point de départ ou parfois d'arrivée de la randonnée vers  le parc nationale Porsmörk. Ce fut mon premier coup de cœur pour les petit village typique de l'Islande. J'y suis allée à plein de moments différents, mais voilà, je suis tombée amoureuse de ce petit village tout mignon ! Voici quelques photos pour vous le montrer. 

0

Islande - Déjà 3 mois ...

Cela fait déjà 3 mois que j'ai posé mes valises sur cette petite île perdue au milieu de l'Océan Atlantique: Islande. Je me rend compte que le temps passe tellement vite ici et qu'il me reste tant de choses à découvrir de cette île si merveilleuse ! Je ne pensais pas aimer ces grands espaces de liberté où la nature est reine, où tout devient possible, où je me sens si petite, rencontrer des personnes formidables.... J'ai pu faire des choses extraordinaires en 3 mois.... 

0

10 choses à faire à Reykjavik

1. Le vieux port 
Aussi connu sous le nom de “Old Harbour”, le vieux port est un lieu situé juste derrière Harpa avec les montagnes en arrière-plan, c’est un haut lieu touristique. Dès que vous vous approchez, une forte odeur de poissons et d’embrun vous prend au nez… C'est bon vous l'avez trouvé !! ;)

0

Reykjavík - Püfa ...

Il existe des lieux insolites et quelque peu improbables dans chaque ville, Püfa fait partie de ceux de Reykjavík !
Situé au bout du vieux port de Reykjavík, coincé entre deux entrepôts, ce lieu n’est pas facile d’accès comme si il se faisait désirer ! Depuis que je suis arrivée en Islande, je suis intriguée par cette motte d'herbe, perdue au beau milieu du vieux port et de l’océan. Donc poussée par ma curiosité et surtout parce que je visitais le vieux port alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ;), je suis allée voir cette bizarrerie de plus près ! J’ai donc traversé tout le port de Reykjavík, longé l’océan ….

0

Reykjavík - Le vieux port

Aussi connu sous le nom de “Old Harbour”, le vieux port est un lieu que j’avais très envie de visiter. Eh bien voilà ce fameux jour est enfin arrivé : un temps super, propice à une balade en bord de mer (soleil, ciel bleu et surtout pas de vent !!!). Situé juste derrière Harpa avec les montagnes en arrière-plan, c’est un haut lieu touristique.
Allez c'est partie pour cette petite promenade !! Dès que vous vous approchez, une forte odeur de poissons et d'embrun vous prend au nez... Je crois que je l'ai trouvé !
0

Reykjavik - Musée Kjarvalsstadir

Il y a peu près deux semaines, je suis enfin allée au musée de Kjarvalsstadir ! (Merci la pluie et le vent). Ce musée est ouvert depuis 1973 et il porte le nom d’un des artistes peintres islandais les plus connus: Jóhannes S. Kjarval. C'est un bâtiment assez unique en son genre surtout en Islande car complètement ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées.
0

Marseille - La Calanque de Sormioux

L'un de me nombreux passe temps favori est de prendre ma voiture et partir à l'aventure à quelques kilomètres de chez moi. Donc avant que les calanques ne soient prises d'assaut par , J'ai pensé que c'était le moment idéal pour aller visiter les calanques sous le soleil. Mon choix, c'est porté sur  Sormiou, un petit paradis sur terre !
Je ne suis pas LA plus grande fan de calanques marseillaises et encore moins en plein été avec leurs 50 personnes au kilomètre carrée. Bon ok, elles sont incroyables, unique dans leur genre, mais je les trouve super décevantes au finale car tu dois les trouver,  de faire des kilomètre de marche pour une plage bien souvent ridicule et bondée de monde. Je sais, cela fait vraiment rêver raconter comme ça ! 
0

Où boire une bière à Reykjavik ?

Micro Bar   (Vesturgata 2, 101 Reykjavik (Sous-sol du Reykjavik Restaurant)
Micro Bar est pour moi le meilleur bar de bière dans tout Reykjavik ! Vous y trouverez une très grande sélection de bière en bouteille du monde entier et bien sûr une sélection de 10 bières pression :) Si vous n'arrivez pas à choisir entre une bière ou une autre, vous pouvez commander une sélection de bières pour un prix très attractif et ainsi en plusieurs ... Attention au mal de tête le lendemain ;) Ou bien vous laissez guider par un des barmans. J'aime cet endroit pour son ambiance feutrée et les conseils toujours avisés des barmans !!

0

La plus vieille maison de Reykjavik

J'ai du passé un nombre incalculable de fois devant cette maison/ magasin, et puis hier j'ai enfin sauté le pas et je suis entrée par curiosité... Et c'est là que j'ai découvert que ce lieu avant d'être un lieu d’exhibition pour de jeunes artistes de Reykjavik, est le plus ancien bâtiment de la ville de Reykjavík. Il date de 1762 ! C'est une maison toute mignonne. 

0

Islande - Sur les traces de Game of Thrones

Avec des amis nous avons décidé de partir sur les traces de Game of Thrones. 
Nous sommes donc partis à la recherches de Jon, Ygritte et des Wildlings. Là où, les équipes d'HBO ont tourné les scènes « au-delà du mur ». Il est difficile de rejoindre précisément les lieux de tournage, les glaciers étant bien trop dangereux pour qu’on s’y rende sans guide et surtout à la période où nous y sommes allés (Début avril) :) 

0

Petits conseils pratiques pour préparer son voyage en Islande

Avant de partir en Islande, je me posais beaucoup de questions d'ordre pratiques tel que quel temps fait-il ? Qu'est ce que je dois absolument emporter ? Quel budget ? Pleins de petites questions qui peuvent vite virer à l'angoisse. Voici quelques petits conseils afin que vous, futurs voyageurs puissiez mieux anticiper votre voyage et son organisation. :)
0

Reykjavík - Quand la France vous manque ...


Ce qui me manque le plus en Islande est peut être la nourriture française alors pendant mon séjour en Islande, je suis partie à la recherche d'un peu du terroirs français. :)  Après plus de 3 mois à Reykjavík, j'avais envie de manger français !
Voici deux restaurants français situés à Reykjavík.
0

Reykjavik - Le Musée d’Hafnarhús

Après être passée plusieurs fois devant ce bâtiment, je me suis enfin décidée à rentrer dans ce fameux bâtiment ou devrais-je dire dans cet ancien entrepôt qui abrite le Reykjavík Art Museum - Harbour House ou Hafnarhus en islandais. Il est situé au centre ville près du vieux port.

0

Meilleur bar à cocktail de Reykjavik ?!?

L'Islande est réputé surtout pour ces bars où la bière coule à flot et non pour ses bars à cocktail. Grâce à des recherches très poussées où j'ai du donner beaucoup de ma personne ;) mais aussi à beaucoup de conseil et de recommandation. J'ai enfin réussi à dénicher des lieux hyper cool et où les cocktails sont à tomber à la renverse.

Slippbarinn    (Myrargata 2, Reykjavik)
J'ai découvert ce bar un peu par hasard après plusieurs recommandations très avisées. C'est peut-être le seul véritable bar à cocktails de Reykjavík. Ce lieu est situé dans l'Hôtel Reykjavik Marina près du vieux port. L'ambiance y est très détendue et chic dans un style un peu industriel fait de bric et de broc.

0

La plus vieille piscine de Reykjavik - Sundhöll

Hier en revenant de l'université avec quelques amis, nous avons décidé d'aller à la piscine ! Eh oui comme ça sur un coup de tête, c'est un des plaisirs qu'offre Reykjavík. Nous sommes allés à Sundhöll qui est la plus ancienne piscine publique en Islande, elle a été ouverte en 1937 !! C'était la première fois que j'y allais :) J'ai été très surprise par son architecture qui change totalement des autres piscines dans lesquelles j'ai pu aller depuis mon arrivée. C'est un grand bâtiment blanc avec de larges fenêtres rectangulaires. Cette piscine a été conçue par le célèbre architecte Guðjón Samuelsson.

0

Où manger végétarien à Reykjavík ?


Je ne suis pas végétarienne mais depuis que j'habite avec mon colocataire anglais et végétarien, il m’emmène découvrir de nouveaux restaurants dans lesquels je ne me serais peut être très certainement jamais arrêtée. Voici mes deux préférés à Reykjavik !
0

Reykjavík - A la recherche de votre gant perdu ...

Il y en endroit sur Laugavegur assez insolite où chaque passant peut y déposer un gant trouvé par terre. Cet endroit est le speed dating dédié au gant qui se retrouve seul ! :) Sauriez-vous retrouver cet endroit ? 

0

Provence - Oppède le Vieux

Je laisse avec ce nouvel article, un peu de froid islandais pour la douceur de vivre et la nostalgie de la France. (Même si demain je m'envole pour Paris ! Paradoxe quand tu nous tiens !) En fouillant ma carte mémoire, je suis "tombée" sur cette série de photo du village d'Oppède le Vieux. Et je me suis dit pourquoi pas vous partager ce petit trésor du Luberon

0

Reykjavik - Le Musée National d'Islande

Le Musée National d’Islande existe depuis 1863, c'est le plus vieux musée d'Islande. Le musée retrace l'Histoire de l'Islande des premiers vikings à aujourd'hui.  On y trouve de précieuses œuvres d'art et des objets de la culture islandaise, tels que des armes des bijoux ou même simplement des objets de la vie quotidienne. 

0

Festival Sónar Reykjavik

Je vous écrit cet article avec la voix encore complètement H-S. Ce fut 4 jours de pure folie islandaise ! Sónar Reykjavík Festival est un incontournable dans le calendrier des festivals de musique électro. J'ai donc décidé d'y aller avec des amis pour voir ce qu'il valait vraiment ! Je n'ai vraiment pas été déçue. 

0

Reykjavik - Le flea market de Kolaportid

Aujourd'hui en me baladant dans le quartier du vieux port, je suis tombée sur ce marché aux puces. C'est vraiment un endroit typique de Reykjavík. Si vous cherchez quelque chose, vous êtes sûr de le trouver ici ! Vous pouvez vous acheter un pull en laine tricoté main, le fameux lopapeysa qui est un incontournable pour tout le monde ! Vous y trouverez aussi de nombreuses choses à la vente, dont des spécialités gastronomiques locales, des livres, des vêtements. Je vous recommande d'acheter votre poisson ici !

0

5 bonnes raisons de voyager en Islande l'hiver

Beaucoup de personnes de mon entourage ont peur de visiter l'Islande en hiver ... Je vous rassure tout de suite il ne fait jamais vraiment froid ici, excepté si vous tombez sur une semaine de très grand vent !! Les températures fluctuent entre -5°C et 4°C... ce qui n'est pas très froid ... si vous portez la tenue adéquate ;)  Après vous avoir rassurez sur les températures, je vais vous donner 5 bonnes raisons de venir visiter l'Islande en hiver !!!

1. Les aurores boréales 
Elles ne sont visibles qu'en hiver et lors des nuits claires. Ainsi vous pourriez réaliser votre rêve et cela sans même bouger de Reykjavík !!!

Voici le site internet pour vous tenir au courant de leurs prochaines apparitions: http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

0
Fourni par Blogger.
Back to Top